mardi 3 septembre 2013

C'est la rentrée!!!


Gros stress ce matin....mais surtout pour les parents. 
Nouveau cartable, nouvelle école, nouvelle classe....le CP. 

Essai du cartable
Dernier câlin avec Ninette avant de rentrer




















Baptiste est en classe de CP-CE1. Du coup, aucun de ses copains garçons.....quelques élèves de la classe de l'année dernière. Heureusement que Baptiste faisait du tennis au village, il a retrouvé en CE1 beaucoup de filles qui étaient dans son équipe. Point positif quand même il a un maître et ça c'est ce qu'on voulait. Maintenant on verra bien. Je ne sais pas si pour une année de CP c'est un mal ou un bien d'être mélangé avec des plus grands. L'année nous le dira.

1 commentaire:

  1. Il apprendra peut-être plus rapidement. C'est ce qui est arrivé pour moi qui était dans une classe double CE1-CE2 : j'ai commencé l'année au CE1 et j'ai fini premier de la classe de CE2. Du coup, j'ai sauté une classe. Il parait que c'est encore plus courant pour les doubles classes CP-CE1 (tout ceux et celles de ma connaissance qui ont sauté une classe à l'école ont sauté le CP).

    A+

    Thomas

    Mais il y a un défaut à ce système, c'est qu'en sautant une classe, on se retrouve par la suite toujours dans une classe où les autres sont plus grands. Ce n'est pas évident au niveau du développement personnel, finalement, ce décalage d'un an a été un problème pour moi jusqu'à la fin du collège.

    L'alternative aurait été pour moi de m'ennuyer en classe durant tout le CE1 et le CE2.

    Le choix est ardu pour les parents, j'espère que vous n'aurez pas à vous posez la question

    RépondreSupprimer